Ikelite Caisson étanche 200FP/F pour Sony a6700 PZ 16-50mm avec émetteur à fibre optique
‹ RetournerDescription
Caisson étanche Ikelite 200FP/F pour Sony Alpha a6700 PZ 16-50 mm avec émetteur à fibre optique
Configuration : Caisson humide avec fibre optique
Si vous recherchez l'expérience ultime de la photographie sous-marine « viser et déclencher », vous ne trouverez pas mieux que le caisson sous-marin 200FP/F pour Sony Alpha a6700 avec émetteur à fibre optique intégré.
Ikelite a conçu le caisson sous-marin 200FP/F pour Sony Alpha a6700 exactement comme les plongeurs l'utiliseraient, avec un double plateau à deux poignées, des rallonges de déclenchement, un système de vide et un joint torique de rechange.
Ce caisson est spécialement conçu pour accueillir l'appareil photo Sony a6700 équipé de l'objectif ultra-compact Sony E PZ 16-50 mm F3,5-5,6 OSS. Les capacités de zoom motorisé (PZ) de l'objectif vous permettent d'installer l'appareil photo par simple insertion. Le hublot plat en verre intégré est doté d'un filetage de 67 mm à l'avant pour la fixation d'objectifs sous-marins externes. Un adaptateur compatible de 67 mm à baïonnette (non inclus) est recommandé pour fixer des objectifs grand angle plus lourds.
L'émetteur à fibre optique intégré au boîtier se fixe sur la griffe de l'appareil photo et convertit ses signaux de flash en impulsions LED pouvant être lues par les flashes à fibre optique compatibles proposés par la plupart des fabricants de flashes sous-marins, notamment INON, Sea&Sea, Retra, Weefine, Kraken et AOI (vendus sous la marque Backscatter). Les flashes à fibre optique doivent être utilisés en mode manuel.
Le mélange ABS-PC sur mesure est plus léger que l'aluminium tout en étant suffisamment solide pour résister à presque tout ce que vous lui ferez subir. Le système de vide inclus vous permet de vérifier l'étanchéité avant de vous mettre à l'eau.
Caractéristiques techniques
Le puissant appareil photo hybride Sony destiné aux passionnés
- Commandes : Commandes pour toutes les fonctions de l'appareil photo, à l'exception de la molette avant et du déverrouillage de l'objectif
- Connecteur pour flash : Ports à fibre optique
- Port pour objectif : Diamètre de 3 pouces avec filetage de 67 mm
- Profondeur nominale : 60 mètres
- Joint torique arrière : 0110
Construction
Le boîtier en mélange ABS-PC spécialement formulé est très résistant tout en restant léger pour voyager. Sa couleur claire permet de garder votre appareil photo plus frais lors de prises de vue dans des environnements chauds et ensoleillés.
Compatibilité avec les flashs
- Flashs Ikelite de la série DS combinés avec le convertisseur optique n° 4405
- INON S-2000, D-2000, Z-240, Z-330
- Mini-flash Backscatter MF-1, MF-2
- Flash hybride Backscatter HF-1
- SEA&SEA YS-01, YS-D2, YS-D3, YS-D3 II
- Symbiosis SS-2
- Flash sous-marin Retra
- Weefine WFS07
- Kraken Hydra 15000
Nous n'avons pas pu obtenir un fonctionnement constant avec le flash Kraken KR-SO2.
Compatibilité
Sauf indication contraire, ce caisson ne permet pas l'utilisation de poignées supplémentaires, de poignées d'alimentation, d'oculaires, de caches pour écran LCD ou d'autres accessoires.
Les différences de positionnement de l'objectif et des commandes empêchent l'utilisation ou l'adaptation d'autres modèles d'appareils photo dans ce caisson. Nous n'avons connaissance d'aucun autre modèle pouvant être utilisé ou adapté à ce caisson.
Contenu de la boîte
- Caisson étanche
- Joint torique arrière n° 0110 (installé + de rechange)
- (2) Rallonges de déclenchement n° 4077.95 (installées)
- Valve à vide (installée)
- Pompe à vide avec manomètre n° 47011
- Plateau à deux poignées n° 9523.64
- Clé hexagonale de 0,050" n° 0945.11
- Lubrifiant silicone, tube de 1 cc
