Backscatter Mini Flash 3 Stroboscope sous-marin MF-3
‹ RetournerDescription
Mini Flash 3 sous-marin Backscatter MF-3
LE FLASH MACRO PARFAIT POUR TOUT TYPE D'APPAREIL PHOTO
Le Mini Flash 3 est la dernière évolution de la célèbre série Mini Flash, spécialisée dans les flashs macro. Il intègre la technologie TTL de Sony et la possibilité de désactiver le mode d'apprentissage, tout en conservant les mêmes fonctionnalités incroyables et la compatibilité totale avec les accessoires qui ont fait de la série Mini Flash la préférée des amateurs de macro.
Le Mini Flash 3 regorge de fonctionnalités, notamment la compatibilité Olympus/OM System et Sony TTL, le contrôle à distance du flash, la synchronisation haute vitesse, le mode test, la fonction de signalisation d'urgence, des temps de recharge rapides et des lumières LED deux fois plus lumineuses que celles du Mini Flash 1. Le Mini Flash 3 utilise également exactement la même gamme d'accessoires d'éclairage créatifs que les flashs Mini Flash d'origine.
Le Mini Flash 3 est le tout dernier système d'éclairage macro léger, qui est la combinaison flash et snoot la plus facile à utiliser sur le marché.
Compatibilité Sony TTL
En plus des systèmes Olympus et OM System TTL, le Mini Flash 3 dispose de l'exposition automatique TTL sans miroir Sony utilisant le système de contrôle intelligent Backscatter. Celui-ci utilise le langage TTL natif ultra-précis de Sony, qui est beaucoup plus précis que le TTL mimétique.
Le TTL Sony est pris en charge à la fois par le mode Smart Control et le mode Smart Control Macro. Le mode Smart Control est idéal pour la photographie générale, tandis que le mode Smart Control Macro adapte la puissance du flash spécifiquement pour la prise de vue macro en gros plan, où les autres systèmes TTL ont tendance à rencontrer des difficultés. Le TTL Sony est activé à l'aide du déclencheur universel Backscatter pour Sony et du déclencheur Backscatter Nauticam pour Sony, pour un ajustement pratique avec la plupart des boîtiers.
Veuillez noter que les appareils photo compacts de la série Sony RX ne disposent pas d'un protocole TTL compatible pour une utilisation avec le mode SC et le Mini Flash 3 !
Désactiver le mode d'apprentissage pour le déclenchement manuel dédié
Les Mini Flash 1, Mini Flash 2 et Mini Flash 3 disposent d'un mode d'apprentissage pour une annulation automatique pratique du pré-flash. Cela permet au flash d'apprendre le mode de prise de vue interne de l'appareil photo après un essai à l'aide d'un câble à fibre optique lors de la première mise sous tension. Le mode d'apprentissage facilite l'adaptation des appareils photo qui utilisent un système de flash d'appoint ou de pré-flash pour déclencher le Mini Flash. Les systèmes de déclenchement manuel à flash unique, qui ne nécessitent pas d'annulation du pré-flash, peuvent désormais ignorer l'étape initiale du mode d'apprentissage. Le mode d'apprentissage ne doit être réglé qu'une seule fois, car le Mini Flash 3 mémorise le réglage jusqu'à ce qu'il soit modifié.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
- TTL automatique pour les appareils photo Sony, Olympus et OM System
- Télécommande sans fil
- Synchronisation haute vitesse
- Lumière de mise au point intégrée de 1 000 lumens
- Mode test et balise
- Temps de recharge rapide
- Batterie 21700 pour une longue durée de fonctionnement
- Commande manuelle pour tous les appareils photo
- Mode d'apprentissage basculable en fonction des besoins de déclenchement
- Double joint torique pour plus de fiabilité
UN FLASH SUR MESURE POUR LA MACRO
La plupart des idées reçues concernant les flashs sous-marins sont que plus ils sont lumineux et larges, mieux c'est. Si vous pratiquez la photographie macro sous-marine, c'est exactement le contraire que vous recherchez. Vous voulez une lumière parfaitement contrôlée pour mettre en valeur le sujet et garder l'arrière-plan aussi sombre que possible. Le Mini Flash 3 est la combinaison parfaite entre un flash et un snoot pour tout photographe macro sous-marin sérieux. Sa petite taille lui permet d'accéder aux endroits les plus exigus, et le snoot optique OS-1 qui l'accompagne en fait le flash macro idéal pour vous offrir la créativité qui vous manquait.
LUMIÈRE DE MISE AU POINT INTÉGRÉE DE 1000 LUMENS
Grâce à ses puissantes lumières de mise au point LED intégrées de 1000 lumens, vous n'avez plus besoin d'une lumière de mise au point séparée sur votre équipement. Il est le compagnon idéal des photographes utilisant des appareils compacts qui recherchent une solution stroboscopique polyvalente et simplifiée. C'est également la solution parfaite pour les photographes avancés utilisant des appareils sans miroir et des reflex qui cherchent à réduire leur encombrement, à simplifier leur éclairage et à alléger leur équipement pour faciliter la prise de vue.
Les lumières LED du Backscatter Mini Flash 3 sont deux fois plus lumineuses que celles du Mini Flash 1 original, ce qui en fait la combinaison stroboscope et snoot la plus facile à utiliser. Même dans des conditions de forte luminosité et de faible profondeur, il est très facile de voir la lumière cible du snoot dans la même forme et la même position que le flash. Sans avoir à deviner où le flash va se déclencher, le Mini Flash 3 permet d'obtenir très facilement des photos parfaites avec le snoot dès la sortie de l'emballage. Les lumières LED fonctionnent jusqu'à 90 minutes avec une batterie 21700 pleine.
LA COMBINAISON STROBE MACRO + SNOOT LA PLUS FACILE À UTILISER
Utiliser un stroboscope avec un snoot était autrefois très difficile. Il fallait beaucoup de pratique pour bien viser avec un snoot. Nous avons conçu le Mini Flash et l'Optical Snoot ensemble afin de faciliter au maximum la prise de vue avec un snoot. Grâce à des LED lumineuses qui projettent le même faisceau que le flash à travers le snoot, vous pouvez facilement voir l'emplacement exact du faisceau du snoot sur votre sujet lorsque vous cadrez une photo et savoir que vous atteignez votre cible.
SNOOT SUPER LUMINEUX POUR LES ARRIÈRE-PLANS SOMBRES
La clé du succès en photographie avec snoot est d'avoir des arrière-plans sombres dans des conditions de lumière ambiante vive. Le Backscatter Mini Flash 3 et le snoot optique OS-1 ont été conçus ensemble pour permettre un transfert de lumière le plus efficace possible à travers l'optique du snoot. Le résultat est une exposition plus lumineuse que celle de tout autre snoot sur le marché, qui vous aidera à créer les arrière-plans les plus sombres. En projetant un trou de 6 mm, une prise de vue peut être réalisée à ISO 64, ƒ32, ce qui est un réglage parfait pour obtenir des arrière-plans noirs d'encre et une lumière parfaite sur le sujet.
CONTRÔLE PRÉCIS DE L'ÉCLAIRAGE AVEC LES CARTES D'OUVERTURE
Le Backscatter Optical Snoot OS-1 comprend 2 cartes d'ouverture, 1 ensemble circulaire et 1 ensemble ovale, avec 4 trous de tailles différentes sur chacune. Photographiez un faisceau lumineux nettement focalisé ou reculez légèrement pour obtenir un contour plus doux. Projetez un faisceau aussi petit que 6 mm. La gamme complète de cartes d'ouverture vous permettra de photographier un sujet ultra-petit ou même un gros poisson en gros plan. Lorsque vous photographiez avec le snoot à un angle par rapport au sujet à l'aide de la carte d'ouverture ovale, vous pouvez faire pivoter le snoot pour modifier la forme du faisceau projeté, d'un ovale allongé à un cercle. Aucun autre système de flash et de snoot n'offre un niveau de contrôle aussi précis.
TTL AUTOMATIQUE POUR LES APPAREILS PHOTO OLYMPUS, OM SYSTEM ET SONY
Le Backscatter Mini Flash 3 est compatible avec le protocole TTL d'Olympus et d'OM System via le mode RC et avec Sony via son langage TTL natif. Lors de nos tests, le système RC d'Olympus et le TTL natif de Sony ont produit les expositions TTL les plus cohérentes et les plus précises de tous les systèmes sous-marins. Le TTL Olympus et OM System peut être obtenu à l'aide de flashs à clipser et intégrés, de boîtiers avec déclencheurs de flash RC intégrés, comme le boîtier Backscatter E-M10 IV Octo, ou à l'aide du déclencheur de flash universel Backscatter pour Olympus et OM System. Le TTL Sony peut être utilisé avec le déclencheur de flash universel Backscatter pour Sony et le déclencheur de flash Backscatter Nauticam pour Sony.
Le Mini Flash 3 dispose également d'une option permettant un réglage précis du TTL macro. La plupart des systèmes TTL des fabricants d'appareils photo n'ont pas été optimisés pour une utilisation macro en gros plan. Cela se traduit généralement par un mauvais fonctionnement du TTL à courte distance et une puissance de flash réduite associée à la macro, ce qui entraîne des images surexposées. Le Mini Flash 3 dispose d'un mode TTL spécialement adapté à la macro qui permet des expositions meilleures et plus précises par rapport aux autres systèmes disponibles.
La compensation d'exposition est possible en TTL et est contrôlée directement depuis l'appareil photo, mais elle ne sera probablement pas nécessaire. Le TTL fonctionne même avec le snoot optique OS-1 pour des expositions parfaites !
TÉLÉCOMMANDE SANS FIL
Le Backscatter Mini Flash 3 dispose d'une fonction de transmission et de réception à distance pour le contrôle et le déclenchement sans fil.
Le système de télécommande fonctionne grâce au stroboscope principal qui a la capacité de régler à distance le niveau de puissance des autres stroboscopes Mini Flash 3 récepteurs. Le Light Pipe inclus se fixe au support à fibre optique du Mini Flash 3 et permet de recevoir le signal du stroboscope émetteur sans avoir besoin d'un câble à fibre optique ou d'un déclencheur électronique. Le Mini Flash 3 peut transmettre et recevoir à distance les niveaux de puissance vers et depuis le Mini Flash 2 et le Hybrid Flash.
L'absence de câbles et de besoin d'atteindre un flash distant pour modifier les niveaux de puissance signifie moins de sédiments provenant des mouvements ou moins de risque d'effrayer la créature que vous essayez de photographier.
Cela fonctionne très bien pour l'éclairage latéral à distance hors caméra, le rétro-éclairage et le snooting à partir du Backscatter Remote Lighting Muck Stick. L'éclairage à distance est désormais facile à mettre en place et à utiliser.
SYNCHRONISATION HAUTE VITESSE
La synchronisation haute vitesse (HSS) permet à l'appareil photo de prendre des photos avec des vitesses d'obturation plus rapides que la vitesse de synchronisation du flash de l'appareil photo en utilisant un mode spécial sur le flash sous-marin. La HSS permet d'utiliser des ouvertures plus larges tout en conservant un arrière-plan plus sombre que ce qui serait possible avec des vitesses d'obturation plus lentes.
Les appareils photo sans miroir Olympus et OM System peuvent atteindre le HSS grâce au mode RC Olympus avec des boîtiers compatibles tels que le boîtier Backscatter E-M10 IV Octo pour l'appareil photo Olympus E-M10 IV ou en utilisant le déclencheur Backscatter Smart Control Trigger pour Sony. Les appareils photo Sony peuvent également utiliser le déclencheur Backscatter Smart Control Trigger pour accéder au HSS. Les appareils photo sans miroir et reflex d'autres marques, notamment Sony, Nikon et Canon, peuvent également utiliser des déclencheurs de flash tiers prenant en charge le HSS, tels que UW Technics et le déclencheur Turtle de TRT Electronics.
MODE TEST AVEC CONTRÔLE DU NIVEAU DE PUISSANCE
Le Backscatter Mini Flash 3 comprend une fonction de test qui permet de déclencher le flash à n'importe quel niveau de puissance souhaité. Cette fonction est très utile à la place d'une lampe vidéo pour le light painting, car le flash fige le mouvement, contrairement à une lampe vidéo. Le mode Test peut également être utilisé comme fonction stroboscopique manuelle avec des expositions longues et plusieurs flashes par prise de vue.
FONCTION DE SÉCURITÉ — MODE BALISE
Le Backscatter Mini Flash 3 comprend une fonction de sécurité grâce à laquelle les voyants LED émettent un signal d'urgence « ping » qui dure jusqu'à 12 heures lorsque la batterie est pleine. Le mode Test peut également être utilisé comme dispositif de signalisation d'urgence en appuyant sur le bouton pour activer le flash.
DOUBLE JOINT TORIQUE = DOUBLE ÉTANCHÉITÉ
Le compartiment à batterie est équipé d'un double joint torique pour vous protéger des erreurs d'entretien du joint torique. Bien sûr, vous devez nettoyer et entretenir les joints toriques avant chaque utilisation, mais notre double joint contribuera à réduire les dommages causés par l'eau dus à des erreurs courantes.
SYNCHRONISATION AUTOMATIQUE DU FLASH
La configuration de l'annulation du pré-flash est un jeu d'enfant. Il suffit de brancher un câble à fibre optique et de prendre une photo test. Le Backscatter Mini Flash 3 détectera automatiquement le mode de flash interne de l'appareil photo lors du premier flash après la mise sous tension et l'enregistrera dans la mémoire lors de votre première photo test. Si vous changez d'appareil photo ou de réglages, il suffit d'éteindre puis de rallumer le Mini Flash 3 et de prendre une autre photo test pour mettre à jour les réglages. Vous n'avez pas à vous soucier d'un mauvais réglage du flash.
Si le Mini Flash 3 est utilisé avec un déclencheur de flash manuel, le mode d'apprentissage peut également être désactivé pour ignorer complètement cette étape, ce qui rend encore plus simple la prise de vue.
100 % COMPATIBLE AVEC TOUS LES ACCESSOIRES DU MINI FLASH 1, DU MINI FLASH 2 ET DU MACRO WIDE 4300
Tous les mêmes excellents accessoires, tels que le snoot optique OS-1, le système de filtres de couleur Backscatter et le diffuseur, sont 100 % compatibles avec le Backscatter Mini Flash 3.
PLUS DE 2 000 FLASHES, 90 MINUTES D'AUTONOMIE POUR LES LUMIÈRES LED
Grâce à sa batterie de grande capacité, le Backscatter Mini Flash 3 est capable de produire plus de 2 000 flashes et d'offrir une autonomie minimale de 90 minutes pour les lumières LED avec une batterie XTAR 25A 21700HP complètement chargée.
