Joint torique pour caisson étanche Olympus PT-023 (type B)
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Les joints toriques sont des pièces d’usure.
La plupart des fabricants conseille de changer les joints toriques au moins une fois par an.
N’oubliez pas de contrôler le joint torique après chaque usage du caisson étanche.
- Vérification du joint torique
- Nettoyage de la rainure
- Graissage léger du joint torique *
* Ne pas utiliser trop de graisse car la graisse elle-même n’est pas étanche. Son rôle est uniquement de conserver la souplesse du joint torique.
Important:
Les joints toriques en couleur (rouge, bleu, jaune, etc.) sont en silicone. Dans ce cas, le lubrifiant utilisé ne doit en aucun cas contenir de silicone car celui-ci, intégré au joint torique, le rend plus épais, ainsi l’étanchéité n’est plus assurée. En conséquence, il est essentiel d’utiliser uniquement le lubrifiant spécial pour les joints toriques de Olympus.
Veuillez noter:
Ce caisson nécessite 3 joints toriques différents (type A, type B et type C). En cas de besoin, vous pouvez les commander séparément.